Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
8 septembre 2007

Les cours de coreen

Depuis la semaine dernière, je loge à la maison des Mep à Seoul pour pouvoir me rendre facilement à la faculté de Hansung où je suis les cours de coréen. Pour les personnes qui désirent apprendre cette langue, la faculté propose des cours en petits groupes d`une dizaine de personnes. Il y a actuellement quatre niveaux, et je participe naturellement au premier.

Dans ma classe, nous sommes treize. Je suis le seul européen au milieu de chinois et de mongols. Après une semaine de cours je peux déjà tirer quelques observations sur la pédagogie utilisée. Les cours sont très interactifs avec l`utilisation de petits jeux. Toutes les facultés sont utiliséees (écoute, discussion...). Mais l`apprentissage du coréen reste difficile. En effet, une autre particularité des études en corée me semble être la place importante du ``par-coeur``. Chaque soir nous avons une bonne liste de mots à apprendre par coeur. Le lendemain matin des dictées sont faites. Le gagnant de cette compétition (car c`est souvent vécu comme cela) reçoit parfois une petite récompense sous forme de paquet de gâteaux, ou de glace.

En ce qui me concerne, j`apprécie le bain linguistique que je vis dans le cadre de ces cours. Peu de mots en français ou en anglais sont dits. Et même si j`ai des difficultés pour tout apprendre, je m`aperçois que cela m`aide pour mieux comprendre les enfants du foyer quand je rentre a Gunpo. Il me reste à me lancer dans les conversations.

P1000519              P1000521

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité