04 juillet 2008

Au sanctuaire de Galmaemot

Avant de partir, Raphael (qui travaille au foyer) voulait absolument nous faire découvrir le sanctuaire de Galmaemot au bord de la mer de l`Ouest. Nous sommes donc partis a trois, Alexandre, Raphael et moi-même, pour découvrir ce lieu ou l`on fait mémoire du martyre de plusieurs centaines de chrétiens. (Toutes les photos disponibles en cliquant sur l`image suivante)

P1080215

Outre le fait que le site est splendide et la région très belle (mer, montagne, rizières, petits villages...), nous avons découvert un peu de l`histoire de l`Église de Corée en suivant les pas de 5 missionnaires décapités en 1866 a cet endroit : Mgr Antoine Daveluy (MEP), Père Luc Huin (MEP), Père Pierre Aumaître (MEP), Jang Jugi Joseph et Hwang Seok Luc, tous canonises en 1984.

J`ai trouve ce sanctuaire très agréable, priant. Cette journée pouvait ainsi faire office de pèlerinage d`au revoir a la Corée. Je termine donc cette chronique coréenne en espérant vous avoir montre comment le pays qui m`a accueilli vaut le détour. Je rends grâce a Dieu pour cette année passée au foyer St Jacques et St Jean de Kunpo ainsi que pour toutes les personnes rencontrées.

A très bientôt pour quelques échos du passage en Chine et pour le retour en France.

P1080128

Posté par donatiencoree à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Au sanctuaire de Galmaemot

Nouveau commentaire