Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
2 septembre 2007

Priere du dimanche matin

Ce sont des temps d`effroi, mon Dieu. Cette nuit pour la première fois, je suis restée éveillée dans le noir, les yeux brûlants, des images de souffrance humaine défilant sans arrêt devant moi. Je vais te promettre une chose, mon Dieu, oh, une broutille : je me garderai de suspendre au jour présent, comme autant de poids, les angoisses que m`inspire l`avenir; mais cela demande un certain entraînement. Pour l`instant, a chaque jour suffit sa peine. Je vais t`aider, mon Dieu, a ne pas t`éteindre en moi, mais je ne puis rien garantir d`avance. Une chose cependant m`apparaît de plus en plus claire : ce n`est pas toi qui peut nous aider, mais nous qui pouvons t`aider-et ce faisant nous nous aidons nous-mêmes. C`est tout ce qu`il nous est possible de sauver en cette époque et c`est aussi la seule chose qui compte : un peu de toi en nous, mon Dieu.

Une vie bouleversée, Etty Hillesum, Ed. Seuil, 1995.

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité