03 juin 2008

Ces derniers jours

Le temps passe et les jours sont pleins de découvertes.

Par exemple, lundi dernier, j`ai accompagne le groupe des Petites Âmes pour son pèlerinage. Nous sommes allés dans la paroisse de Gamgok qui a été fondée en 1896 par le père Camille Bouillon (des Missions Étrangères de Paris).

P1070235   P1070204

Outre le fait que ce lieu fasse mémoire de l`ardeur missionnaire du père, on peut aussi y découvrir l`histoire relatée de plusieurs miracles. La statue de la Vierge de Lourdes (patronne de la paroisse) dans le choeur de l`église résista a sept balles tirées par un soldat nord-coréen a bout portant, durant la guerre de Corée. Ou encore le fait que la colline fut protégée par des animaux sauvages (tigres, serpents...) durant l`occupation japonaise... On peut donner plus ou moins d`importance a ces faits surnaturels, il reste indéniable que la paroisse de Gamgok est un beau lieu de prière.

Ensuite, le mardi, je suis allé rendre visite a une volontaire MEP qui travaille pour les archives du diocèse de Suwon. Elle réside sur le sanctuaire de GusansungjiGusansungji ou l`on fait mémoire du martyr Kim Song-Ou (un des 103 martyrs canonises de Corée), décédé en 1841.

P1070285   P1070297   P1070308

Le lieu est beau, calme. Le prêtre qui est en charge de ce lieu de mémoire continue de l`aménager en dessinant et réalisant de nombreuses choses. L`église vaut le déplacement tout comme la liturgie de la messe.

(Toutes les photos sont disponibles avec le lien a droite)

Posté par donatiencoree à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ces derniers jours

Nouveau commentaire