Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
23 mai 2008

C`est la fete

Deux évènements me donnent l`occasion de faire la fête ce soir.

Avant tout mon admission comme séminariste des Missions Étrangères de Paris l`année prochaine. J`ai reçu la nouvelle hier et je suis très heureux. Cette orientation est bien sur le fruit des dernières années passées au monastère de la Pierre-qui-VirePierre-qui-Vire, mais aussi au séminaire des Carmes et en Corée. Le Seigneur a mis sur mon chemin des personnes qui m`ont aide a trouver ma voie.

Maintenant, ce sont deux a trois années dans un séminaire qui m`attendent après la fin de mon année de volontariat, et je compte les mettre a profit pour me préparer a la mission en Asie. Et ce n`est plus un oui-dire.

Le deuxième évènement qui me donne l`occasion de faire la fête se présente sous la forme d`une inauguration qui a lieu dans la rue.

P1070022   P1070023   P1070025

En Corée, j`ai très souvent remarque que pour l`ouverture d`un restaurant, d`un petit supermarché, d`une boulangerie, d`un nouveau bar... on met les bouchées doubles. A cette occasion, le propriétaire embauche des personnes pour l`animation. Ce soir, j`ai ainsi la chance d`avoir la sono a fond a 100m de ma fenêtre mais aussi un petit spectacle de chant, de danse, de gymnastique...

P1070026   P1070027

Les badauds sont nombreux, les voitures ne savent plus ou aller et la police ne sait pas quoi faire. Je ne sais pas encore si je vais descendre pour profiter de la table gratuite (c`est un restaurant de poulet au barbecue).

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité