Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
8 septembre 2007

Conduire

Si vous désirez conduire en Corée, peut-être aurez-vous la chance de prendre de bonnes leçons en école de conduite (très discrètes en ville). Mais je ne pense pas que cela vous servira beaucoup puisque toutes les voitures sont automatiques, et que les panneaux semblent être là pour la décoration.

Par contre, on vous demandera d`aller au centre des permis de conduire pour retirer le vôtre. Sa validité est de quelques années et pour l`obtenir, c`est assez surprenant. Comme dans toutes nos bonnes préfectures françaises, on y trouve des guichets. Mais une fois que ce premier parcours du combattant est accomplie, il vous faut passer devant des médecins. Avec eux, on relit le questionnaire préalablement rempli (Buvez-vous de l`alcool ou fumer vous des joints avant de conduire? et autres subtilités : maladies cardiaques, malformations...), mais surtout vous avez la chance de faire quelques exercices physiques : flexions de jambes en l`occurrence).

Enfin, vous passez un examen de votre vue digne des incorporations de contingents militaires.

Après toutes ces épreuves, vous recevez le précieux passe :

P1000510

Publicité
Commentaires
O
Une question qu'ont oubliée les médecins : priez-vous en conduisant ? Laissez-vous Dieu distraire votre pensée et troubler votre attention ?
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité