23 juin 2008

Week-end a Jeonju

Dernièrement, je suis allé a Jeonju pour rencontrer le père Christophe Berard (associe MEP). J`y ai passe trois jours durant lesquels j`ai pu goûter au charme de la vie d`une petite ville de province. En effet, bien qu`elle soit une grosse ville universitaire, la ville de Jeonju est aussi une bourgade de 600.000 habitants, très calme, même le WE. Comme je suis reste principalement sur Seoul durant tout mon séjour en Corée, cette petite escapade était des plus intéressantes.

Le centre ville est bien sur très commerçant mais on y trouve également un vieux quartier qui est petit a petit rénové dans le style traditionnel. Les résultats sont réussis avec des rues superbes et des maisons magnifiques.

P1070902   P1070923

Cette ville cultive aussi son patrimoine culturel et l`on trouve un peu partout des boutiques d`artisanat. La ville est d`ailleurs spécialisée dans le travail du papier coréen Hanji avec lequel on peut fabriquer diverses choses comme des carnets, des masques, des petits meubles ou encore des petits plats.

La participation a une fête pour l`anniversaire des un an d`un petit coréen (fête traditionnelle), la visite d`un palais de la dynastie Joseon, la visite d`un petit musée de la médecine traditionnelle ou encore la dégustation d`un bibimpap (spécialité culinaire de Jeonju) étaient également au programme.

P1070793   P1070870

Mais cette escapade était surtout l`occasion de rencontrer Christophe et de parler de son ministère au sein du bureau des migrants. Le Dimanche, je fus par exemple invite a participer a la messe pour la communauté philippine en langue anglaise et je me suis aperçu qu`il me reste encore des progrès a faire en anglais...

P1070808

(photos en ligne comme d`habitude).

Posté par donatiencoree à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Week-end a Jeonju

Nouveau commentaire