10 juin 2008

Un peu de tourisme

Ces derniers jours, j`ai pu visiter quelques coins très beaux de Corée.

Je suis tous d`abord allé a Seoraksan durant deux jours avec mon ami Ignacio. Ce fut un périple mémorable. Nous avons eu de la chance avec le temps mais cela ne nous a pas empêché de vivre de bonnes aventures, comme par exemple la nuit passée dans un temple bouddhiste de PongdchongamPongdchongam. Nous avions prévu de nous y arrêter pour le soir et la nuit, mais nous n`avions pas prévu une telle affluence a cet endroit. Si bien que nous avons tente de dormir assis, serres, entoures d`une petite centaine de randonneurs.

P1070364   P1070329   P1070369

P1070395

Après cette nuit ou l`on alternait les positions pour éviter les crampes sur nos cartons de fortune et nos  sacs de riz vides, nous sommes partis a 4h30 pour le sommet de DaetchongbongDaetchongbong (1708m). Entoures de nuages, le vent nous obligeant a nous couvrir, nous avons admires le matin tout neuf qui se levait sur le parc de Seolaksan. Bien sur nous n`étions pas les seuls : les coréens aiment la randonnée en montagne et ils sont bien servis. En effet, la majeure partie du pays est recouvert de petites montagnes (même dans Seoul, on peut se faire quelques petites montées).

P1070408   P1070432   P1070423

Au sommet, nous regardions donc les groupes se faire photographier près de la pierre dressée qui signale le sommet. Tout autour, en marchant, nous pouvions apercevoir un des éboueurs de la montagne : un écureuil de Corée. Il y en a un certain nombre a 1708 m et ils se nourrissent de ce qui tombe du sac du randonneur.

P1070444

Après une photo souvenir, nous sommes redescendus par l`autre versant pour nous rendre a Osek, le terme de notre marche. Le chemin était très abrupt avec des aménagements de chemins pas très agréables. Chaque sentier et recouvert de pierres qui forment un escalier, dans le meilleur des cas.

Avant de rentrer sur Seoul, nous avons ensuite fait une petite escapade a Seoktcho : petite ville portuaire et balnéaire qui donne sur la mer de l`est. C`était splendide : mer et ciel bleus, température chaude, marche au poisson.... Cela avait un petit air de vacances.

P1070466  P1070474

Le bus nous ramena ensuite sur Seoul.

Le lendemain, j`accompagnais l`aumônerie francophone pour son pique-nique sur la petite île de Muido (près d`Incheon). Après avoir goûté au charme d`une traversée en bac de 10mn, la baignade, le foot (pour les plus courageux), la sieste, les partages (pour les plus sages) ainsi qu`un temps de prière étaient au programme.

P1070483  P1070495

Nous sommes rentres sous des trombes de pluie. (Toutes les photos sont en ligne)

Posté par donatiencoree à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un peu de tourisme

Nouveau commentaire