Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
28 janvier 2008

Des nouvelles de la maison

Le week-end s`achève et je suis une fois de plus étonné de tout ce que j`ai pu faire et voir durant ces quelques jours.

Tous d`abord, j`ai pu rencontrer toute la joyeuse bande des volontaires de Corée, a l`occasion de la venue du père Xavier Demolliens (MEP) parmi nous.

P1030092

De g. a d. : Marion, Stéphanie, le père Roncin, Alexandre, le père Demolliens, Domitille

Avant de partir de Paris, on nous avait prévenu que durant notre expatriation, un père de la maison MEP de la rue du Bac nous visiterait. C`est chose faite a présent. Chaque volontaire a pu faire le point sur son volontariat avec le pere Demolliens. Et avant de le laisser s`envoler pour d`autres cieux (Hong-Kong et Inde), nous avons organise une petite rencontre avec tous les volontaires a la maison MEP de Seoul. Il fallait marquer cette visite parisienne. Marion (Kwanju), Domitille (Suwon), Stéphanie (Seoul) ont répondu a l`appel tout comme Alexandre et moi-même.

Nous avons donc un peu visite Seoul : Temple de Changgyeonggung (que je connaissais déjà), quartier d`Insa-Dong le samedi 26-01. Le soir, après avoir célébré la messe ensemble, nous étions invites a venir partager le repas du père Roncin (supérieur régional des MEP en Corée). Enfin le lendemain, nous etions tous ensemble pour une petite marche dans les montagnes environnantes du foyer de Kunpo. Nous sommes montes vers un temple bouddhiste en activité. Le père Demoliens qui connaît le chinois a pu nous initier aux idéogrammes présents sur les édifices, et nous expliquer quelques symboles. 

Des photos de cette rencontre sont disponibles ici (cliquer sur le tronc):

P1030106

D`autres part, si la marche vous intéresse, je vous invite a aller jeter un coup d`oeil sur ce lien (cliquer sur l`Afrique, ou sur l`Europe, ou sur l`Asie... ou dans la mer):

carte_monde

Un ami nous propose de participer a un tour du monde a pied par étapes et par petits groupes. Au fil des ans, les kilomètres s`accumuleront et la communauté des marcheurs changera (en fonction des disponibilités de chacun bien sur). C`est un projet qui me semble bien parti. J`encourage donc des a present les personnes qui se lanceront cet été de Bologne pour la première étape. Je ne pourrais pas y être cette fois-ci mais ce n`est que partie remise.

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité