Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
7 novembre 2007

C`est l`automne....

Et les feuilles tombent me direz-vous. Cela est vrai comme il l`est encore plus que les migrations ont commencé. Ici, en Corée, j`observe le ciel pour tenter de surprendre le vol en V des oies, ou d`autres volatiles. Mais je ne vois que des avions... Et à force de regarder le ciel, le temps est passé trop vite. Et oui, ce ne sont pas les oiseaux qui vont migrer mais bien votre fidèle serviteur. A présent mes cours de coréen s`achèvent. Nous terminons notre session de dix semaines intensives en regardant quelques documentaires, en jouant et en chantant. C`est aussi l`occasion de faire ses adieux dans le calme. Ce matin nous étions ainsi invités à écrire quelques mots à chacun : sa lettre d`aurevoir. Je n`ai hélas pas pu me plier à cet exercice, ne disposant pas de temps suffisant, .... ni de dictionnaire. Cela montre un peu ce qui me reste à accomplir en coréen. En tout cas, je garderai dans mes meilleurs souvenirs toutes les personnes rencontrées à la fac.

P1010067

L`automne est aussi pour moi une saison trés belle : les premiers frimats, les couleurs, le ciel bleu et le soleil de Corée.... Tout encourage l`être tout entier à une flambée de sentiments mélancoliques. Ce n`est pas sans me déplaire. Dans cette athmosphère, je suis allé voir avec un ami coréen le film 첫눈, traduit par Virgin Snow.


Virgin Snow
envoyé par asuka56

Virgin_snow

Ce film raconte l`histoire d`un jeune coréen émigré qui tombe amoureux d`une japonaise. Cette dernière vit dans une famille recomposée ou règne la violence conjuguale. Ne se sentant pas apte alors à avouer cette situation difficile, elle sacrifie son amour en suivant sa famille qui déménage. Deux ans plus tard. ils se retrouvent et pansent les plaies du passé.

Virgin_Snow_2

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité