Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
28 octobre 2007

Nouveau foyer, Action de grace

Nous avons emménagé hier dans le nouveau foyer. Par manque de temps, je n`ai pas pu être le journaliste attitré de cette aventure pleine d`échanges et de moments de convivialité. Puisque tout le monde s`y est mis, le déménagement n`a dure qu`une journée. Nous avons remercie les quatre voisins de Seoul qui sont venus nous prêter et la main et le matériel (camion, monte charge). Nous avons sue et nous nous sommes bien amuses. La seconde phase reste le rangement dans les nouveaux locaux. D`ici peu des nouvelles photos viendront.

toussaint2

En ce qui me concerne je dois faire face a un bon rhume, certainement du aux changements climatiques rapides de ces derniers jours. Nous passons rapidement de l`été a l`automne et la nature prend de belles couleurs (gingkos et érables). Je le constate sur le chemin qui me mène a l`hôpital de Yong-Dong (Université de Yonsei) pour une consultation d`un généraliste français (après une première tentative infructueuse auprès d`un médecin coréen). Pour moi c`est aussi une expérience d`humilité que de constater notre dépendance vis a vis de la santé, qui plus est en territoire étranger. Je suis content de le vivre. d`autant plus que cela me met en contact avec le personnel soignant coréen d`un grand hôpital de Seoul. Je regrette de n`voir pas oser prendre des photos pour vous montrer toutes ces petites choses surprenantes et attachantes : place de l`accueil (pas moins de quatre personnes m`ont pris en charge pour remplir mes papiers, me donner mes médicaments, m`offrir du thé... et toujours ces dames qui vous font une petite chorégraphie de bienvenue a l`entrée des grands parkings et magasins), la délivrance des médicaments en sachets individuels pour chaque repas, les lieux spacieux et propres, les personnes que l`on croise (vieille dame que le poids des ans fait courber, jeunes plein de vitalité et intrigue de croiser une grande perche barbue sur son passage...).

P1010412 

Tout est grâce.

A très bientôt

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité