Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
29 septembre 2007

Abbe Pierre

41RGDKM714L

Il y a quelques semaines de cela, je découvrais ce livre dans ma chambre a Seoul. Son dernier lecteur ne l`avait pas range dans la bibliothèque. Hasard de la providence qui a mis entre mes mains cette bonne hagiographie. Je ne connaissais l`Abbé Pierre que par le filtre toujours déformant des médias, et j`attendais l`occasion pour lire quelque chose. Je crois que cette personne était encore il y a peu au hit-parade des personnage reconnus par la majorité des français. Je fus donc content de me plonger dans le chemin atypique de ce prêtre. Je fus surpris d`apprendre tout ce que l`Abbé Pierre fit dans sa vie : capucin, résistant, député... sans oublier la création d`Emmaus.  L`auteur du livre décrit de manière palpitante le destin de cet homme.

Personnellement, après la lecture de ce livre, il me semble que l`Abbé Pierre était une belle figure de l`engagement chrétien. Pas a pas le Seigneur l`a mené sur des chemins surprenants. Humblement, l`homme répondit aux appels. Nous connaissons tous quelques uns des fruits.

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité