Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
1 août 2007

Anniversaire du scoutisme

Comme beaucoup d'autres personnes, je suis allé ce matin à Montmartre pour renouveler ma promesse scoute. C'était la proposition qui nous été faite alors que nous fêtons les 100 ans exactement du scoutisme. Lord Baden Powel a fondé le scoutisme avec le premier camp sur l'île de Brownsea le 1 août 1907.

BP_029

brownsea_imagelarge

Sur place, les Scouts de France (les scouts d'Europe se réunissaient ailleurs dans Paris) avait préparé un petit texte introductif qui se clôturait par le renouvellement de la promesse. Cette petite cérémonie était très simple, dépouillée. Je pense qu'ils désiraient respecter des scouts d'autres confessions présents et invités. Donc, pas de messe et rien de très construit. Heureusement, quelques improvisations nous ont permis de chanter la prière scoute ainsi que le chant de la promesse. Malgré la concision de cette petite fête, je fus ému.

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité