Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Archives
29 avril 2008

Priere au Saint Sacrement

P1050715

O vous qui m`aimez tant, Jésus, ici véritablement Dieu cache.

Écoutez, je vous implore.

Que votre bon plaisir soit mon plaisir, ma passion, mon amour.

Donnez-moi de le chercher, de le trouver, de l`accomplir.

Montrez-moi vos chemins, indiquez-moi vos sentiers.

Vous avez vos desseins sur moi; dites-les moi bien et donnez-moi de les suivre jusqu`au salut définitif de mon âme.

Qu`indifférent a tout ce qui passe, et ne voulant voir que Vous,

j`aime tout ce qui est a Vous, mais Vous surtout, o mon Dieu, Vous.

P1060449

Rendez-moi amère toute joie qui n`est pas Vous, impossible tout désir hors de Vous,

délicieux tout travail fait pour Vous, insupportable tout repos qui n`est pas en Vous.

Qu`a toute heure, o Bon Jésus, mon âme prenne vers Vous son vol.

Que ma vie  ne soit qu`un acte d`amour.

Toute oeuvre qui ne vous honore pas, faites-moi bien sentir qu`elle est morte.

Que ma piété soit moins une habitude qu`un élan continuel du coeur.

P1060490

O Jésus, mes délices et ma vie, donnez-moi d`être sans recherche dans mon humilité,

sans dissipation dans mes joies, sans abattement dans mes tristesse,

sans rudesse dans mes austérités.

Donnez-moi de parler sans détour, de craindre sans désespoir, d`espérer sans présomption,

d`être pur et sans tache, de reprendre sans colère, d`aimer sans faux-semblant, d`édifier sans ostentation,

d`obéir sans réplique, de souffrir sans murmure.

Bonté suprême, o Jésus, je Vous demande un coeur épris de Vous, qu`aucun spectacle,

aucun bruit ne puisse distraire; un coeur fidele et fier, qui ne chancelle, qui ne descende jamais;

un coeur indomptable, toujours prêt a lutter après chaque tempête;

un coeur libre, jamais séduit, jamais esclave;

un coeur droit, qu`on ne retrouve jamais dans les voies tortueuses.

P1060444

Et mon esprit, Seigneur. Mon esprit.

Qu`impuissant a Vous méconnaître, ardent a Vous chercher,

il sache Vous rencontrer, Vous, la suprême Sagesse.

Que, confiant et calme, il attende vos réponses; et que, sur votre parole, il se repose.

Puisse la pénitence me faire sentir les épines de votre Couronne.

Puisse la grâce me verser vos dons sur la route de l`exil.

Puisse la gloire m`enivrer de vos joies dans la céleste patrie.

Ainsi soit-il

Composée par St Thomas d`Aquin

Publicité
Commentaires
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité
LES MATINS CALMES DE DONATIEN
Publicité